Ce blog n’est rien d’autre qu’un autre blog de musicienne amateur.

Violoniste depuis pas mal d’années déjà, je suis des cours en école de musique, en troisième cycle depuis que j’ai réussi mon examen de fin de deuxième cycle en avril 2012. Je joue également dans un orchestre symphonique amateur, ainsi que dans un atelier de musiques traditionnelles au sein de mon école de musique.

De nature curieuse, et de culture éclectique, je prends autant de plaisir quand il s’agit de jouer un concerto de Bach que quand il s’agit d’accompagner des chanteurs dans une opérette d’Offenbach, ou quand il s’agit de jouer des musiques celtiques lors d’un bal folk, ou quand il s’agit de jouer des morceau des Beatles avec la classe de guitares électriques !

J’ai des scrupules à me qualifier de pianiste, mais le fait est que j’ai également décidé d’apprendre le piano. Cette fois-ci en autodidacte, sans prendre de cours, donc.

Grande débutante en piano, un peu plus à l’aise au violon… voilà un bon résumé !

Publicités

"

  1. un petit bonjour sur ton blog d’Élégie. Nous avons un point commun: piano et instrument à cordes. Moi aussi j’ai fait partie d’un orchestre amateur en tant que violoncelliste et j’en garde un souvenir superbe. Hélas, opérée du canal carpien (les deux mains) le chirurgien m’a conseillé d’arrêter le violoncelle si je voulais continuer le plus longtemps possible le piano…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s