Un tournant !

Par défaut

Aujourd’hui, deux articles pour le prix d’un ! Parce qu’il faut quand même que je vous annonce un tournant dans mon apprentissage du piano.

J’ai commencé à apprendre seule, avec peu de temps à consacrer à l’instrument. Une prof du conservatoire m’avait signalé qu’elle avait éventuellement un place pour une nouvelle élève, mais je n’avais pas trouvé ça raisonnable.

Je n’ai jamais cherché de prof particulier. mais lundi midi, je mangeais dans une brasserie, et à la table d’à côté de moi, je comprends dans la conversation que la fille est prof de piano, et qu’elle semble habiter dans le coin. du coup, après quelques hésitations, je me suis lancée. Je lui ai expliqué ma situation, que je ne souhaitais pas un cours toutes les semaines, mais qu’éventuellement, tous les 15 jours, ça pourrait être pas mal.

Elle m’a laissé ses coordonnées. Je l’ai rappelée hier soir, et le rendez-vous est pris : j’ai mon premier cours lundi prochain !

D’un côté, je suis un peu anxieuse (on ne se refait pas), mais de l’autre, j’ai vraiment hâte !…

Une réponse "

  1. Bonjour Claire, je suis Laurent (qui intervient de temps à autres sur le forum d’Humeur Piano.
    Je découvre ton blog avec intérêt. Je pense que compte-tenu de ton niveau musical, c’est une très bonne chose de t’être décidée à prendre des cours avec un prof, en complément de la méthode que tu utilises. Tu verras, çà apporte vraiment beaucoup ! 😉
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

