Ciné-Défi

Par défaut

La semaine dernière avait lieu la semaine du cinéma… on en avait profité, sur le forum d’Humeur Piano pour organiser un petit défi, sur le même principe que celui de noël.

Clap!

L’idée était donc de travailler un morceau issu d’un film (que ce soit une bande originale ou un morceau classique emblématique) et de le poster durant la semaine de la fête du cinéma.

Je n’ai pas eu à aller bien loin pour trouver le morceau que je voulais jouer. En fait, je l’avais entendu jouer par ma soeur lors de nos festivités de Noël, et je l’avais trouvé très chouette, bien qu’il m’ait paru bien trop difficile pour moi. J’en avais trouvé la partition, j’avais regardé un peu, et ça s’avérait effectivement difficile. Quand il a été question d’un défi « musiques de films », j’ai sauté sur l’occasion, c’est devenu mon défi personnel.

Je me suis donc mise à travailler ce morceau sérieusement, je ne voyais en général pas plus de deux mesures à la fois, mais je suis venue à bout, petit à petit, de tout ce qui me paraissait insurmontable au début… Après environ deux mois de travail, voici donc ce que ça donne, voici donc ma version du thème du film Le Parrain :

 

Bonne écoute !

Une réponse "

  1. Quel travail Claire depuis nos années Conservatoire et quels progrès !! On sent la passion et l interprétation est techniquement maîtrisée et avec de tres belles nuances. Beau moment, merci de l avoir partagé.
    Alain

Laisser un commentaire

