Retour vers le futur

Par défaut

La fin de l’année scolaire a été très occupée au niveau violon, et même jusqu’à ce week-end, puisque j’ai eu la chance de jouer avec un de mes orchestres dans les Landes, vendredi soir.

Du coup, j’ai un peu délaissé le piano. Même sans l’abandonner, je me contentais de pianoter, de rejouer de temps en temps Greensleeves, mais sans prendre vraiment la peine de travailler. D’autant que le fait d’être un peu bloquée par les difficultés de ma méthode ne m’a pas beaucoup motivé.

Alors j’ai acquis une nouvelle méthode : le Cours de piano pour adultes de Michael Aaron. Les morceaux y sont beaucoup plus progressifs. Les premier morceaux y sont plus simples, donc, mais je pense que ça me permettra de mieux assimiler les bases, et que c’est un bon investissement de temps pour la suite.

J’ai joué les premiers exercices (mains séparées) sans aucune difficulté. Je vous propose l’enregistrement du premier morceau à deux mains de la méthode. Il s’appelle « Tourne tourne ».

Je l’ai enregistré il y a déjà un petit moment (le 7 juillet), et je me rends compte que je joue assez « haché » : on entend une coupure à la fin de chaque mesure, toutes les trois noires à la main droite. Je le réenregistrerai en veillant à faire des phrases plus longues… Et comme le morceau suivant est quasiment prêt, je l’enregistrerai bientôt, et je vous proposerai les deux en même temps.

Voilà, place à l’enregistrement :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s