Drôles de cours de violon…

Par défaut

Un petit interlude violonistique,  au milieu de cette découverte du piano.

En ce moment, mes cours sont très bizarres. J’ai droit à une heure de cours par semaine, et ces dernières semaines, je passe en moyenne 2 heures au conservatoire le soir de mon cours, mais si j’arrive à avoir 30 minutes de vrai cours pour moi, c’est bien le maximum !

Première chose, qui fait que je reste plus longtemps que prévu (mais ce n’est pas pour me déplaire…) : l’élève qui a cours juste après moi est aussi un adulte, et il va jouer avec nous au bal folk du 15 mai (j’y reviendrai plus tard). Mais comme il ne peut pas venir aux répétitions du vendredi, la plupart du temps, je reste pour jouer avec lui et le mettre dans le bain.

Deuxième chose, je vais accompagner la semaine prochaine deux élèves qui vont passer leur examen de fin de cycle. Mardi, une flûtiste, et mercredi une violoniste. Dans les deux cas, je joue avec elles pour la musique d’ensemble, et ce sont des morceaux qu’on va jouer au bal folk. La flûtiste répète le mardi pendant mon cours, donc ces dernières semaines, j’ai pris sur mon temps de cours pour jouer avec elle. La violoniste est plus jeune et a cours le mercredi après-midi, et du coup, ma prof lui a demandé de venir à mon cours pour qu’on puisse jouer ensemble.

Du coup, mon 1er mouvement de concerto de Bach passe un peu à la trappe. Mais ça me laisse le temps d’assimiler certaines choses, ce n’est pas plus mal.

Pourtant, aujourd’hui, on a pris le temps de faire une lecture des mouvements perpétuels de Poulenc. Enfin du début.

J’aime beaucoup. J’espère que je saurai leur rendre hommage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s