Un peu de méthode !

Par défaut

Certes, je ne suis pas une débutante en musique, mais je le suis complètement en piano, et en particulier, je lis très mal la clé de fa !

Si j’étais débutante complète en musique, je partirais de rien, mais là, j’ai un réel fossé entre la clé de sol et la clé de fa, ce qui fait que je me sens plutôt boiteuse face à une  partition de piano.

J’ai donc décidé de ne pas céder à la tentation de chercher à jouer directement des morceaux, mais de commencer avec une méthode, afin de ne pas brûler les étapes, et d’assoir de bonnes bases.

Suite à quelques discussions, j’ai opté pour la méthode « A vous de jouer« , par Carl Humphries, qui semblait bien adaptée à mon cas. J’ai commencé à travailler dessus hier soir. Je ne ferai pas un article après chaque séance de travail ici. Peut-être un bilan hebdomadaire, ce serait une bonne périodicité.

J’espère rapidement pouvoir jouer quelques études, j’ai acheté les études pianissimo, de Béatrice Quoniam, et j’ai téléchargé quelques recueils libres de droits sur la librairie Petrucci.

J’essaierai d’apprendre par coeur les exercices, études et morceaux que j’enregistrerai sur ce blog : ça me paraît  être un objectif concret pour décider de quand arrêter de travailler un morceau.

 

Bien évidemment, ce sont de beaux principes que je me fixe pour le moment, mais qui sont amener à évoluer au fur et à mesure de mon apprentissage, en fonction des difficultés rencontrées !

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s